Le gâteau Basque à la crème !

Publié le par Perledamour

Depuis que je l'ai testé, mon mari ne jure que par lui !

En bon basque qu'il est ...

 

Il m'a fallu plusieurs tentatives, pour arriver à satisfaire monsieur. Car je n'avais jamais goûté à ce gâteau... de ce fait, impossible de savoir si son goût était semblable de près ou de loin !

 

A force de persévérance, j'y suis enfin arrivé ! ouf...

 

Il ne se passe donc plus une semaine, sans que monsieur ne me le réclame ! Rien que ça !!!

 

Aujourd'hui, il me restait une tonne de framboises, il m'a donc proposé de les rajouter à la préparation. Ce que j'ai fait, sans me faire prier. J'ai seulement rajouter un peu de sucre aux framoises.

 

Cela nous fait donc un gâteau basque à la crème d'amande variante Franmboises !! mdrrr

 

La recette que j'utilise se trouve ici link je double les doses et je préfère le faire dans un grand moule à tarte. J'avoue que les petits j'ai testé aussi ! Mais plus délicat et long à confectionner.

 

Je n'utilise aussi qu'une demi gousse de vanille, car j'ai la chance d'avoir de belles gousses fraiches et térriblement parfumées.

 

Le test avec la framboise a été un succès !

 

Mon mari s'en lèche les babines...

 

photo(33)

 

IMG_5333.JPG

 

 

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article