OUTRAGEOUS CHOCOLATE COOKIES de Martha STEEWART

Publié le par Perledamour

Oui !!! Du vu, du déjà vu, revu...mais ils sont tellement....bons...gouteux...PARFAITS...UNIQUES....INCONTOURNABLES....

Ce croquant et ce moelleux, ce chocolat en excès... bref.... c'est bon ...archi bon....délicieux...chocolaté à outrance et je manque de qualificatifs.... je remercie le je ne sais pas quoi qui fait que je suis tombée comme ça, sur cette recette...LA recette...Merci MARTHA STEEWART....

Franchement, je serais même capable d'être égoïste et de me les garder pour moi TOUTE SEULE.... OUIIIIII et sans culpabiliser ! Mère indigne que je suis...

Mais pour les accros au chocolat, faites là et on en reparle ensuite !!!!!

 

IMG_0700.JPG

 

THE recette :

 

220 gr de chocolat

 

2 oeufs moyens

 

160 gr de sucre roux

 

1 sachet de sucre vanillé

 

80 gr de beurre

 

100 gr de farine

 

1 c à café de levure

 

1 pincée de sel

 

180 gr de pépites de chocolat  (j'ai fait à mon goût pour la quantité donc pas forcément autant)

 

POur varier les plaisirs, j'ai concassé grossièrement des pistaches et hop, j'en ai parsemé sur quelques biscuits et je ne regrette pas !

 

Allumer le four sur 180°C.

 

Faire fondre le chocolat et le beurre. ( à votre façon, micro-onde ou bain marie )

 

Dans un saladier fouettez  les oeufs avec le  sucre et vanille ou sucre vanillé. Ajouter le choco/beurre fondu et bien mélanger.  Verser la farine avec la levure et le sel, bien remuer. Puis terminer en ajoutant les pépites de chocolat bien remuer pour bien répartir les pépites. (pour ma part je rajoutte juste quelques pépites pour la déco sur les petits tas de préparation)

 

 

 

Faire des tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10/12 min.

 

Laisser les refroidire si vous y arrivez ! Et à l'attaque, lachez les lions !!!!!!! Chacun pour soit !

 

Je ne sais pas combien de temps ils se conservent, car ils ont une durée de vie (chez moi) d'à peine quelques heures

!!

 

IMG 0705

 

 

J'en ai eu 19 de plus ou moins cette taille.

 

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article