Rougail saucisses fumées

Publié le par Perledamour

Pour notre pique nique dominical, j'ai pour une fois choisit de préparer un bon petit repas créole. Un rougail saucisse bien de chez nous. Huuuuum !

 

La recette :

DSCN2721.JPG

Pour 5 personnes (et il en restera)

1 kg de saucisses fumées, que j'ai désalées en les portant 2 fois à ébulition.

Les couper en rondelles

 

photo-7-.JPG

6 oignons rouges de calibre moyen émincés

8 gousses d'ails concassées

un c-à-c de curcuma

un peu de thym

(à vos goûts du gingembre en poudre ou la racine coupée en petits morceaux)

2/3 piments si vous voulez épicer le tout (mais les enfants n'apprécie guère)

 

photo-2-.JPG

200g de tomates avec son jus (j'ai oublié d'en acheter des fraîches / j'ai du m'adapter avec des tomates en conserves qui m'ont bien rendu service )

 

 

Faire frire les saucisses dans 2 c-às d'huile d'olive pour les dorer.

photo(3)

 

 

Quand les saucisses sont dorées, rajouter les oignons, ails, thym, gingembre, (piment si vous souhaitez), bien mélanger quelques minutes pour faire suer le tout.

photo-4-.JPG

rajouter les tomates et laisser cuire à couvert et feu vif durant une bonne dizaine de minutes, vérifier en cours de cuissons, mélanger, ici on laisse un peu crouter le rougail !

photo-5--copie-2.JPG

 

Quand tout est homogène, que l'odeur vous chatouille les narines, que vos papilles salivent, c'est que c'est ok !

photo-6-.JPG

DSCN2795.JPG

J'ai juste accompagné le rougail avec du riz blanc et nous nous sommes régalés pour notre pique nique à Cilaos !

DSCN2743.JPG

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Encore une fois ma Perle est une vrai Perle ! C'était un vrai régal, mon ventre à failli éclater Merci ma Douce. Ilu<br />
Répondre