Tiramistu

Publié le par Perledamour

Désolée, je ne vous mettrais qu'une photo pour l'instant, car j'ai eu une semaine de ouf...entre hospitalisation une semaine et déménagement ce weekend c'est de la folie ! donc la photo et la recette suivra...

bisousIMG_9930.JPG

 

RECETTE

 

3 boites de boudoirs

1 bon café noir à diluer dans 2 verres d'eau

Du marsala (alcool) ici je  n'en trouve pas donc c'est du rhum

500g de mascarpone

5 oeufs

130g de sucre

Du cacao en poudre mini 70%

1 pincée de sel

1 récipient moule à cake, moule carré, le mien fait 20 par 25 environs réctangulaire.

 

Préparer le café et le mélanger avec l'eau et l'alcool

 

Séparer les blancs et jaunes.

Mélanger les jaunes et sucre, puis rajouter le marscarpone...mettre au frais.

 

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, neige ferme.

Mélanger délicatement les blancs avec la préparations au mascarpone. En remontant de bas en haut avec une maryse.

 

Tremper les biscuits dans la préparation au café, tapisser le moule, mettre une couche de mascapone, recommencer avec les boudoires et la préparation, là j'ai 2 couches de boudoirs et idem pour le mascarpone.

 

Je ferme hermétiquement. Met au frais au moins 4H.

 

Quand je le sors, je tapisse avec un tamis du cacao et je présente les parts.

 

Bonne dégustation.

 

PS/ j'en fais un adulte et un sans alcool pour les enfants !

 

 

 

 

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> C'est quand tu veux tu en refais un, parce que là regarder les photos, ca fait mal grrrrr  ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu viens à peine de perdre quelques kilos, on ne va pas abuser non plus my love <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Au mon dieu !! Pourquoi tant de torture ... rolala ce que ca peut etre extremement bon les tiramisu !! Bravo .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je mettrais la recette dès que ma crapouillette sera sage ;(<br /> <br /> <br /> <br />